Merci Caroline !

Publié le

Lors du Conseil Communal du 13 décembre 2012, l'échevine Caroline Hoeltgen, déi gréng, annonce son retrait de la vie politique locale pour raisons privées.

«C’est un choix personnel, une décision privée de quitter le Collège échevinal. Le mandat d’échevine sollicite beaucoup d’heures de travail et de présence sur le terrain et un engagement constant. J’ai vécu quelques moments privilégiés, mais je ne me sens pas assez disponible et satisfaite pour y rester», déclare l’échevine démissionnaire.

Caroline Hoeltgen cède sa place d’échevine à Pierre Weiland, conseiller communal pour déi gréng depuis 2007. Georges Gloesener,  président de la Commission Energie et Environnement siègera au Conseil Communal à côté de Momo Ben Khedher, conseiller communal déi gréng.

«J’exprime ma reconnaissance au bourgmestre et 1er échevin du parti coalitionnaire DP pour leur disponibilité, conseils et moments amicaux», souligne Caroline Hoeltgen. Selon l’échevine sortante, il s’agit d’une coalition bien rodée qui respecte ses engagements définis en commun (extension des infrastructures scolaires et de la Maison Relais, adhésion au pacte climat, promotion de la mobilité douce à travers le système de vélo électrique Be Bike, lancement du nouveau site internet www.bertrange.lu). Dans ce sens, elle souhaite «bonne continuation et une collaboration fructueuse à son successeur Pierre Weiland».